Communiqué de presse de France Jamet

Présidente du groupe des élus FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie

 

Le Conseil Régional vient d’adopter le compte administratif 2016. Les élus du groupe FN RBM ont voté contre ce qui apparaît comme le bilan catastrophique de la gestion de Carole Delga.

 

Bien loin des belles promesses de la Présidente de Région, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec une baisse spectaculaire de 4,4 % des investissements régionaux par rapport à 2015, le constat est sans appel : Mme Delga ne respecte pas ses propres engagements.

 

Son Budget Primitif n’est réalisé qu’à hauteur de 88,2 %, les aides européennes ont été rognées de plus de 100 millions d’euros tandis que la dette a augmenté de 72 millions d’euros. La fiscalité augmente de 8 % avec une ponction scandaleuse de 25 millions d’euros sur les automobilistes de l’ex-Midi-Pyrénées. Au final, c’est un budget en récession de 2 % par rapport à 2015.

 

Il est vrai que Madame Delga a passé ces derniers mois à se déplacer dans toute la région pour aller soutenir ses amis socialistes candidats « malheureux » aux élections législatives. Elle aurait mieux fait d’occuper ce temps aux affaires régionales et de s’appliquer à enrayer l’augmentation du chômage qui atteint aujourd’hui en Occitanie un taux de 11,6 % (+ 2,2 % sur un an). Ce sont 650 970 personnes, soit presque autant que les populations de Toulouse et Montpellier réunies, qui cherchent un emploi !