Communiqué de presse de France Jamet

Présidente du groupe des élus FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie

 

C’est passé inaperçu. En plein été, ce mardi 18 juillet, les agents régionaux étaient conviés à une « réunion de sensibilisation et de réflexion » sur la « stratégie digitale » de la Région Occitanie.

 

Le spécialiste du numérique (et surtout militant anti-FN) Franck Confino animait cette réunion qui avait notamment pour objectif de donner aux agents régionaux « toutes les clefs pour s’impliquer » afin de devenir les  « premiers ambassadeurs de la Région » sur le net. « Vous avez tous un rôle à jouer ! » était d’ailleurs le slogan inscrit sur l’invitation.

 

Quel est le but d’une telle formation ? La réponse a été donnée, à demi-mot, par M. Confino lui-même pendant la réunion : face à la montée en puissance du Front National et de la « patriosphère » sur les réseaux sociaux, il devient indispensable de faire contrepoids.

 

Le Front National tient à le rappeler. Les agents régionaux sont des fonctionnaires territoriaux au service de la collectivité régionale et de l’ensemble de ses habitants. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés à des fins bassement politiciennes pour faire de la propagande et défendre la gestion désastreuse de Carole Delga.

 

Ce n’est pas parce que les militants socialistes sont de moins en moins nombreux qu’il faut aller recruter chez les agents régionaux !